Combien coûtent vos diagnostics ?

Actualité des diagnostics locatifs - 13/04/2017

Diagnostic location Salon-de-Provence Suite à l’entrée en vigueur de la loi ALUR (pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) en mars 2014, de nouveaux diagnostics immobiliers seront rendus obligatoires à partir du 1er juillet 2017.
 
En effet, pour certains baux signés à compter du 1er juillet, un diagnostic gaz et un diagnostic électrique devront être réalisés sous certaines conditions.
 
Les logement concernés par cette nouvelle mesure sont les appartements situés dans des immeubles collectifs dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975 et dont l’installation de gaz ou d’électricité a été réalisée il y a plus de 15 ans.
 
Le but de ces diagnostics est d’assurer la sécurité des futurs locataires quant aux risques que peuvent entraîner une mauvaise installation.
Ces deux expertises seront rendues obligatoires pour tous les logements loués à compter du 1er janvier 2018.
 
Contrairement aux diagnostics gaz et électrique réalisés dans le cadre d’une vente, la durée de validité des ces documents est portée à 6 ans.
Dans le cadre du diagnostic gaz, l’état des appareils fixes de chauffage seront vérifiés, tout comme les chauffe-eau qui utilisent un moteur thermique alimenté par le gaz. Les tuyauteries et les systèmes de ventilation seront aussi contrôlés.
 
Dans le cadre du diagnostic électrique, il s’agira de vérifier l’état de l’ensemble des installations directement accessibles dans démontage.

« Retour aux actualités
Nos Prestations

Diagnostic immobilier proche de Salon-de-Provence