Combien coûtent vos diagnostics ?

L’utilisation du drone pour analyser les bâtis - 24/04/2015

A une époque où la chasse aux pertes d’énergie est ouverte, analyser les bâtiments pour étudier leurs déperditions de chaleur ou autre traces d ‘humidité est devenu indispensable pour connaitre les défaillances des bâtiments et y remédier.
 
Pour mener à bien cette mission, les diagnostiqueurs immobiliers peuvent avoir recours à une nouvelle technologie étonnante dans ce domaine : les drones.
Les experts en thermographie sont en effet de plus en plus nombreux à utiliser ces petits engins volants pour effectuer leurs relevés. 
 
Très maniables, les drones sont tout à fait adaptés à l’analyse des bâtis.
Il est en effet possible de les positionner à la hauteur et selon l’orientation voulues pour observer toitures ou façades avec précision.
Une caméra infrarouge placée dans la nacelle permet de noter la température de chaque partie du toit ou des murs et de repérer ainsi les éventuelles pertes de chaleur sur une maison ou carrément un immeuble.
Elle met aussi en évidence les ponts de chaleur, source importante de perte d’énergie.
 
Le drone permet également de visualiser les infiltrations d’eau plus ou moins importantes en repérant toute trace d’humidité sur la toiture et sur les murs, un autre défaut qu’il conviendra de réparer.
Technologie efficace, le drone est donc un atout de taille dans l’analyse de tous types de bâtiments, que ce soit avant une réparation ou pour l’établissement d’un DPE.
Connaitre les failles de l’isolation permet en effet de cibler les améliorations à apporter au bâtiment pour améliorer sa consommation énergétique en limitant au maximum les pertes de chaleur, les infiltrations d’eau…
 

« Retour aux actualités
Nos Prestations

Diagnostic immobilier proche de Salon-de-Provence